,

Atelier #3 : Estime de soi

Le dimanche 24 février à Toulouse, j’organise un troisième atelier de groupe sur la Confiance en Soi – qui va de pair je le rappelle, avec la Connaissance de Soi.

Troisième d’une série de 9 ateliers à l’espace Allegria pendant lesquelles nous allons voir les différents mécanismes qui régissent le fonctionnement de l’être humain, qui facilitent ou nous privent de notre confiance intérieure. Pour cela je vais m’appuyer sur la méthode « Val Real » de l’institut du même nom.

Pendant ce troisième atelier, nous allons aborder le thème de l’estime de soi.

« La confiance est un facteur déterminant pour me reconnaître et me valoriser. Lorsqu’elle est posée préalablement, une vision lucide et détachée de toute affectivité s’installe et nous éclaire. Sans elle, l’estime du moi est une confiance affective, dépendante du regard des autres et stimulée par le besoin de se sentir aimée et reconnue par nos proches. Et ainsi, nous nous oublions nous-mêmes.»

Patricia Roubelat-Boutin – Créatrice de la méthode Val Real

L’atelier se déroule à l’espace Allegria (proche métro Palais-de-Justice) de 16h à 17h le dimanche 24 février pour un tarif libre.

Lien Meetup.
Lien Facebook.

Inscriptions limitées à 10 personnes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *