,

Causerie : La série Black Mirror

Causerie organisé par le groupe Cerveau Collectif au Café Saint-Sernin à Toulouse le Dimanche 5 Mai de 16h00 à 18h00. Causerie un peu particulière, car nous allons nous intéresser à la série Black Mirror. Pour ceux qui ne connaissent pas la série :

« Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d’une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche, voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs et inversement. »

Le but étant de discuter sur des évolutions possibles des technologies qui sont très bien illustrer dans les épisodes de cette série.

S’il fait beau, la causerie s’organise au jardin des plantes. Rendez-vous à l’entrée coté allée Jules Guesde. Si le temps est pluvieux, nous irons au café du Quai qui est proche.

d’autres informations sur la séries et le résumés des épisodes sur Wikipedia.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *