,

Causerie : Opérer le changement !

Le changement. Voilà un mot connu, que l’on dégaine facilement quand nous voulons nous montrer sous un jour nouveau. La définition du mot est simple :

« Fait d’être modifié, changé ; modification, transformation »
– Dictionnaire Larousse

Simple à comprendre, mais est-ce simple à mettre en œuvre ? Est-ce que ça fait partie des événements dont j’ai le contrôle dans ma vie ? Les faux-semblants sont nombreux, j’ai dit que j’ai changé, mais je remarque que mon état antérieur au changement est toujours présent. Des émotions que je ne voulais plus ressentir… sont toujours là.

Ce que je pensais acquis, ne l’est peut-être pas forcément. Me voilà donc en contradiction avec moi-même et si je réfléchis bien, qui a voulu changer ? Et surtout qui résiste au changement ? Sommes-nous plusieurs à l’intérieur de notre tête ? L’un dit « oui » en fonction de l’humeur pendant qu’un autre s’apprête à dire « non » en parallèle ?
Beaucoup de questions qui donnent à réfléchir… Et si nous le faisions tous ensemble lors de notre prochaine causerie ? Le rendez-vous est donné le dimanche 4 août à 16H !

Cette causerie n’a pas vocation à être un cours, mais à échanger tous ensemble sur ce sujet. S’il fait beau, la causerie s’organise au jardin des plantes. Si le temps est pluvieux, nous irons dans un bar à proximité.

Prenons le temps de partager ensemble nos réflexions et enrichissons-nous mutuellement dans la bonne humeur !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *